Mercredi, 22.11.2017
Du nouveau : un circuit de périodiques PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 17 Mars 2010 15:48

Le « Cercle de Lecture » de VAL vient de mettre en place un circuit d’échanges de périodiques (revues, magazines) accessible à tous publics. Son but est de partager les lectures, les informations et les idées, de susciter les débats et les initiatives, tout en économisant la consommation de papier.

Les publications mises en circulation par les membres ont été provisoirement limitées à 30 titres pour faciliter l’organisation (liste disponible sur demande).

Tous les amis lecteurs qui souhaitent encore rejoindre le circuit sont invités à prendre contact avec l’association. Chaque participant peut emprunter une ou plusieurs publications, pour une semaine, selon ses centres d’intérêt.

Renseignements : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou auprès de la présidente Isabelle MARTIN (03.89.76.31.48)

Voici les périodiques disponibles, par ordre alphabétique, mis en circulation à la date du 15 avril 2010 :

« A Contre Courant » (mensuel)

« Actions communes » (lettre d’information mensuelle de la Cimade)

« Chroniques » (revue bimestrielle de la Bibliothèque nationale de France - BnF)

« Convergence » (mensuel du Secours Populaire)

« CQFD » (mensuel)

« La Décroissance » (mensuel)

« Le Dniepr » (revue mensuelle de l’association « Les Enfants de Tchernobyl »)

« L’Emancipation » (mensuel)

« Espoir » (revue de l’association de même nom)

« Feuille de Route » (revue mensuelle d’ATD Quart-Monde)

« Floréal » (trimestriel forestier)

« Gavroche » (trimestriel d’histoire populaire)

« Golias» (bimestriel chrétien)

« Greenpeace » (revue de l’association de même nom)

« La Journal de la Paix » (revue du « Mouvement de la Paix »)

« Lignes d’Attac » (mensuel de l’association altermondialiste ATTAC)

« Marianne » (hebdomadaire)

« Massif des Vosges » (trimestriel)

« Messages » (mensuel du « Secours Catholique »)

« La Feuille du Patrimoine » (périodique de l’Association Brigitte Schick »)

« La Lettre d’Amnesty » (bimestriel d’Amnesty International)

« Le Monde de la Bible » (trimestriel)

« No Pasaran » (bimestriel)

« Le Nouvel Observateur » (hebdomadaire)

« Nouvelles de Roumanie » (bimestriel)

« Politis » (hebdomadaire)

« Pratiques de Santé » (mensuel de la médecine naturelle)

« Regards » (bimestriel)

« La Revue des Parents » (revue de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves – FCPE)

« La Revue du 68 » (trimestriel de « Terre des Hommes France – 68 »)

« Sciences Humaines » (mensuel)

« Silence » (mensuel)

« Témoignage » (mensuel de l’Action Catholique Ouvrière)

« Union Pacifiste » (mensuel de l’association de même nom)

« Les Vosges » (trimestriel du Club Vosgien)

Toutes ces publications sont mises à disposition par les membres : elles peuvent être empruntées lors de permanences intégrées aux distributions d’En-Vie (périodicité à convenir, voir les annonces sur le site) ou à l’issue des animations du « Cercle de Lecture » (Café littéraire, Flânerie littéraire…).

D’autres titres peuvent se rajouter au gré des propositions de nos membres. Le Comité se réserve néanmoins le droit de refuser les publications dont le contenu serait en contradiction manifeste avec les objectifs et les valeurs citoyennes de l’association.

VAL diffusera prochainement le mensuel « L’Age de Faire » au prix de 0,70 € le numéro.

Mise à jour le Vendredi, 16 Avril 2010 12:00